Tesla réussit l'exploit de livrer ses voitures, mais pour combien de temps encore ?

Tesla est a suivre a wall street

A contre-courant de l'ensemble des constructeurs automobile, la marque américaine poursuit ses livraisons en France malgré le confinement. Ceci grâce à des process innovants de livraisons sans contact. Cette méthode ne pourra néanmoins pas durer si le confinement devait durer.

Publié le 07-04-2020 par Nabil Bourassi

Comme toujours, Tesla sort du lot... Dans le contexte catastrophique d'un marché automobile aux abois, la marque automobile américaine spécialisée dans les voitures 100% électrique a fait état d'immatriculations en hausse au premier trimestre... Mieux, elle a dépassé les attentes avec 88.400 voitures livrées, contre 80.000 anticipées par les spécialistes.

La "livraison sans contact"

C'est bien mieux que les 63.000 livraisons enregistrées un an auparavant, mais nettement moins que les 112.000 du trimestre précédent. Mais, cela reste toutefois une performance de taille dans un contexte de confinement sur des marchés importants comme la Chine, l'Italie ou la France. Tesla a réussi à contourner la contrainte de ce régime qui interdit les déplacements et ferme les concessionnaires automobiles, en proposant des "livraisons sans contacts" à ses clients. Un doute sur l'application du décret instaurant le confinement a, un temps, hypothéqué l'opportunité de poursuivre les livraisons alors que la fermeture des concessions était devenue obligatoire. Le CNPA, le syndicat qui représente les professionnels de l'automobile, a fait préciser par l'Etat que le régime du confinement autorisait néanmoins les "activités de livraisons et de retraits de commandes". Pour récupérer ces véhicules, les clients doivent toutefois justifier de "l'achat de fournitures nécessaires à l'activité professionnelles" dans leur attestation dérogatoire de déplacement.

Lire aussi : Industrie automobile: après l'héca

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités