Tesla Model 3: l'an zéro de la smart-voiture

Tesla Model 3

SERIE SPECIALE ELECTRIQUE: Avec le Model 3, la marque automobile californienne a franchi des seuils en qualité perçue sans rien perdre de la puissance de sa technologie électrique. Un must absolu sur le marché. Tesla est également parvenu à pousser le bouchon de la digitalisation en supprimant quasiment tous les boutons et le tableau de bord, au profit d'une interface extrêmement intuitive et ergonomique. Une belle réussite !

Publié le 31-10-2020 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Épisode 7

--------------

Et voilà la star ! La voiture électrique que tout le monde s'arrache : la Model 3, bébé du fantasque et très médiatique Elon Musk. Ce véhicule devait rendre plus accessible les voitures de la célèbre marque californienne Tesla dont les prix tutoyaient les 100.000 euros, et ainsi s'ouvrir un marché de masse. Si la promesse d'une voiture à 35.000 dollars n'a pas été tenue, c'est au profit d'une surenchère d'innovations et de performances tout à fait exceptionnelles.

Lire aussi : Pour produire une Tesla à 25.000 dollars, Elon Musk promet de diviser par deux le coût des batteries


D'abord une Tesla

Car, rappelons le, la Model 3 c'est d'abord une Tesla, l'histoire d'une disruption technologique mais également une nouvelle vision d'une automobile. De prime abord, cette rupture ne transparaît pas dans le style de la voiture. Elle reprend les codes stylistiques de la Model S avec une silhouette somme toute assez classique, mais avec des lignes très effilées que ce soit sur les flancs ou sur le capot pour une allure aérodynamique, même à l'arrêt. La signature lumine

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités