Tesla : les livraisons de voitures électriques décollent, les profits montent en flèche

Musk dit avoir contacte apple par le passe pour revendre tesla

Porté par un bond des livraisons, le constructeur américain de véhicules électriques a vu son chiffre d'affaires décoller de 74% au premier trimestre et ses profits exploser. Ils ont atteint 438 millions de dollars contre 16 millions de dollars enregistrés l'an dernier.

Publié le 27-04-2021 par latribune.fr

Tesla persiste et signe. Après avoir dégagé en 2020 ses premiers bénéfices annuels depuis sa création en 2003, le constructeur américain de véhicules électriques a vu son chiffre d'affaires décoller de 74% au premier trimestre, à 10,39 milliards de dollars et ses profits bondir. Ils se sont élevés en effet à 438 millions de dollars contre 16 millions sur la même période en 2020. Ajusté par action et hors éléments exceptionnels, ce résultat a nettement dépassé les attentes des analystes.

Ce bond des ventes s'explique par des livraisons record : près de 185.000 véhicules ont été livrés au cours des trois premiers mois de l'année, un niveau sans précédent "en dépit de multiples défis, dont des facteurs saisonniers, l'instabilité de la chaîne d'approvisionnement et la transition vers les nouveaux modèles Model S et Model X", a souligné lundi le constructeur.

"Nous avons constaté un réel changement dans la perception que les clients ont des véhicules électriques et la demande n'a jamais été aussi élevée", s'est réjouit son patron, Elon Musk ce lundi, lors d'une conférence téléphonique.

Comme l'ensemble du secteur automobile, le groupe a notamment pâti d'une pénurie de semi-conducteurs. Mais il affirme avoir pu "surmonter" ce problème "en partie en pivotant extrêmement rapidement vers de nouveaux microcontrôleurs".

Hausse des livraisons de 50% par an

Le constructeur automobile, qui avait annoncé en janvier vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités