Tesla, futur fournisseur d'énergie au Royaume-Uni ?

Tesla, futur fournisseur d'énergie au Royaume-Uni ?

Selon les informations de The Telegraph, le constructeur américain Tesla voudrait devenir fournisseur d'énergie au Royaume-Uni.

Publié le 05-05-2020 par Nolwenn Guengant


Le groupe Tesla fait parler de lui et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, il a annoncé un bénéfice surprise de 16 millions de dollars pour le premier trimestre. Deuxièmement, Elon Musk a publié divers Tweets dont un expliquant que la valorisation boursière de Tesla était trop élevée (elle dépasse celles, combinées, de PSA, Volkswagen et Renault). Le cours de l'action du groupe a, dans les heures qui ont suivi la publication de ce Tweet, plongé de plus de 10 % à Wall Street. 


Tesla, bientôt fournisseur d'électricité au Royaume-Uni ?


La troisième raison pour laquelle Tesla est dans l'actualité est la suivante : le constructeur aurait fait une demande de licence afin de devenir fournisseur d'électricité au Royaume-Uni. Selon TheTelegraph, cette demande pourrait être liée à l'introduction sur le marché britannique d'Autobidder, pour l'instant exploitée en Australie du Sud. « La plate-forme Autobidder s'adresse aux fournisseurs d'énergie indépendants, aux services publics et autres partenaires financiers auxquels elle offre la possibilité de  monétiser [l'énergie qu'ils produisent]. [L'objectif] est de maximiser leurs revenus en fonction de leurs objectifs commerciaux et de leurs préférences en matière de risque » explique-t-on sur le site de Tesla. Le groupe américain n'a pour l'instant pas commenté les informations de TheTelegraph.

Les dernières actualités