Tesla franchit la barre des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

Tesla franchit la barre des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

Le constructeur de voitures électriques a franchi mercredi 22 janvier la barre des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière. Une première pour un constructeur auto.

Publié le 23-01-2020 par Esther Buitekant



Tesla dépasse désormais Volkswagen


Tesla n'est toujours pas rentable, mais sa capitalisation boursière dépasse l'entendement. Le constructeur de voitures électriques a dépassé le 22 janvier les 100 milliards de dollars de capitalisation boursière, surclassant ainsi Volkswagen et devenant dans le même temps le deuxième constructeur mondial en valeur, juste derrière Toyota. La rémunération de son PDG et fondateur Elon Musk étant conditionnée aux performances de l'entreprise, ce dernier pourrait empocher 350 millions de dollars de bonus. Des résultats spectaculaires qui ont valu à l'homme d'affaires né à Pretoria (Afrique du sud) les éloges du président américain Donald Trump qui l'a qualifié depuis le sommet de Davos de 'grand génie', saluant une croissance inattendue : 'Un an auparavant, on parlait de la fin de l'entreprise et tout d'un coup, ils parlent de ces grandes choses'.


Tesla surfe sur le succès de sa Model 3


Tesla a révélé début janvier ses excellents résultats pour l'année 2019. Une réussite notamment portée par le succès de sa berline Model 3, fleuron de la flotte qui a assuré 85% de ses ventes. Tesla a livré l'an dernier 50% de voitures en plus qu'en 2018 et 112 000 voitures au seul quatrième trimestre, soit un tiers du volume de l'année. Si le succès est déjà au rendez-vous en Chine, Tesla veut désormais conquérir l'Europe et compte sur l'ouverture de son usine géante à Berlin pour l'y aider.

Les dernières actualités