Tesla annonce d'importantes baisses de prix

Tesla annonce d'importantes baisses de prix

C'est une très bonne nouvelle pour les automobilistes français qui rêvaient d'une Tesla mais y avaient jusqu'ici renoncé en raison du prix.

Publié le 13-01-2023 par Esther Buitekant

Une baisse de plus de 10.000 euros sur certains modèles


Le leader mondial de la voiture électrique vient d'annoncer des baisses de prix spectaculaires sur ses véhicules en Europe, après avoir déjà baissé ses prix aux États-Unis. La Model 3, proposée jusqu'ici à 53.490 euros passe à 44.990 euros, hors bonus écologique, soit une réduction de 8.500 euros. Le Model Y, le SUV 100% électrique de Tesla, affiche également une baisse de prix conséquente et est désormais proposé à 46.990 euros au lieu de 49.990 euros. Le coloris noir uni est désormais la seconde couleur accéssible sans frais supplémentaires, avec le blanc nacré mutlticouches. A ces nouveaux prix attractifs, les conducteurs peuvent également déduire le montant du bonus écologique version 2023. Ce dernier est réservé 'aux voitures particulières électriques dont le coût d'acquisition est inférieur à 47.000 euros' et peut aller jusqu'à 5.000 euros.


'Une stabilisation de l'inflation de certains coûts'


Tesla réajuste régulièrement ses prix en fonction du prix des matières premières et de la conjoncture économique. L'année dernière, la Model 3 avait par exemple pris 10.000 euros en six mois. En ce début d'année, le groupe d'Elon Musk s'adapte à nouveau. 'Nous avons observé une stabilisation de l'inflation de certains coûts, nous donnant suffisamment de confiance pour pouvoir transférer cela à nos clients. La production locale de nos véhicules continuant à s'accroître et générant de nouvelles économies d'échelle au niveau mondial, nous rendons aujourd'hui la Model 3 et le Model Y encore plus accessibles en Europe.',  explique l'entreprise dans un communiqué.

 

Les dernières actualités