Tesla a livré près d'un million de véhicules en 2021

Tesla a livré près d'un million de véhicules en 2021

Tesla a passé ses prévisions et livré près d'un million de voitures au cours de l'année 2021. Un record pour le constructeur qui affiche ses ambitions pour les années à venir.

Publié le 03-01-2022 par Esther Buitekant

Des livraisons en hausse de 84 %


Les objectifs ambitieux d'Elon Musk, le fondateur de Tesla, font parfois sourire. Pourtant, l'homme d'affaires sud-africain naturalisé américain les atteint les uns après les autres. Dernier record en date, le leader mondial de la voiture électrique a annoncé dimanche avoir livré plus de 936.000 voitures, tous modèles confondus en 2021. En janvier dernier, Elon Musk visait une croissance de 50 % de ses livraisons par an. Tesla peut finalement s'enorgueillir d'une croissance de 87,4 %  par rapport à l'année précédente. 'Merci à tous nos clients, employés, fournisseurs, actionnaires et supporters qui nous ont aidés à réaliser une excellente année.', s'est félicité le constructeur dans un communiqué. Dans le détail, Tesla a vendu 911.208 exemplaires de ses modèles 3 et Y et 24 964 véhicules de ses modèles luxe S et X.


Tesla fait fi des problèmes de semi-conducteurs


Alors que la pénurie de puces électroniques pénalise lourdement de nombreuses entreprises, Tesla est parvenu à contourner cette difficulté en utilisant de nouveaux modèles de puces et en reprogrammant les logiciels en conséquence. L'année 2021 s'est également terminée en fanfare pour Tesla qui a décroché une commande de 100.000 véhicules électriques du loueur Hertz. Un contrat qui a permis au constructeur d'être valorisé plus de 1.000 milliards de dollars en Bourse. Nul doute que le groupe dépassera le million de ventes cette année, notamment porté par l'ouverture de sa gigafactory à Berlin.

Les dernières actualités