Tensions commerciales : les résultats de Philips impactés

Tensions commerciales : les résultats de Philips impactés

Le groupe néerlandais Philips vient d'annoncer qu'en 2019, il ne pourra pas atteindre les objectifs qu'il s'était fixés.

Publié le 11-10-2019 par Nolwenn Guengant

Les tensions commerciales qui existent depuis quelque temps maintenant entre la Chine et les États-Unis ne cessent d'impacter les résultats de divers grands groupes. Philips, par exemple, a fait savoir que sa marge brute d'exploitation augmentera moins que prévu. En revanche, son chiffre d'affaires devrait connaître la hausse anticipée par le groupe néerlandais.


Marge d'Ebitda divisée par 10


Le spécialiste de l'électroménager ou encore du matériel médical à destination des professionnels et particuliers visait une augmentation de 100 points pour sa marge brute d'exploitation. Cette dernière ne devrait augmenter que de 10 à 20 points (583 millions d'euros). Son CA devrait, lui, connaître une hausse de 4 à 6 % (environ 4,7 milliards d'euros). Quant au bénéfice net du groupe, dont le président en France est David-Emmanuel Corcos, il devrait accuser un recul de 28 % (210 millions d'euros). « Nous continuons de prévoir une bonne dynamique de croissance de toutes nos activités » a tout de même déclaré Frans van Houten, directeur général du groupe du concurrent du Français SEB ou encore de l'Allemand Bosch. Philips fait partie des leaders mondiaux en matière de soins (coeur, courte durée...) ou encore dans les domaines des « systèmes d'éclairage économes en énergie et des nouvelles applications en éclairage, [...] des produits de rasage, des tondeuses pour hommes et de l'hygiène bucco-dentaire ».

Les dernières actualités