Tencent entre au capital de Dontnod

Tencent entre au capital de Dontnod

Jeudi, le studio de jeux vidéo français a annoncé la conclusion d'une nouvelle augmentation de capital, qui permet à Tencent de devenir actionnaire minoritaire de la structure.

Publié le 29-01-2021 par Alexandra Nuiry

C'est sa plus importante augmentation de capital que vient de terminer le studio Dontnod, affirme son PDG Oskar Guilbert. Et elle s'élève finalement à 50 millions d'euros. Une somme qui lui permet, des mots de son dirigeant, de 'bien se positionner pour monter en puissance' et d'accélérer la mise en place de son plan de développement. Le studio souhaite en effet renforcer sa production autoéditée, à l'image de Twin Mirror, sorti en décembre.  


L'augmentation de capital est annoncée le 27 janvier en même temps qu'un accord de partenariat avec la société Tencent. Le montant mis en avant est alors de 40 millions d'euros. Mais l'offre profitant d'une importante sursouscription, elle sera portée à 50 millions d'euros. Les processus de règlement-livraison et d'admission aux négociations des titres sur Euronext Growth Paris sont prévus pour le 1er février prochain. 


Les détails de l'opération


Pour l'occasion, le studio a émis plus de trois millions d'actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,02 euros. Le prix d'achat de ces actions a ensuite été fixé à 16 euros, soit une décote de 0,9 % par rapport au prix de clôture du titre Dontnod le 27 janvier, qui atteignait 16,15 euros. Si on considère la moyenne des cours pondérés par les volumes du titre du 25 au 27 janvier, le prix d'achat comprend une prime de 0,3 %.


Du côté de la structure du capital du studio, on retrouve dorénavant Tencent, actionnaire minoritaire à hauteur de 22,63 %. Son investissement, réalisé via sa filiale Proxima Beta Europe, représente 30 millions d'euros. Outre la diversification de la structure capitalistique du studio, cette augmentation de capital vient également renforcer ses fonds propres.

 

Les dernières actualités