Télévision par Internet : Molotov se fait racheter par un américain en pleine croissance

Molotov.tv

Après des années d'instabilité, le plateforme de télévision par internet Molotov se fait racheter par l'américain FuboTV pour plus de 164 millions d'euros. Entreprise montante du secteur, FuboTV compte s'appuyer sur la plateforme française pour adresser le marché européen. Il devra pour cela trouver un modèle économique pérenne que Molotov a cherché sans succès pendant 5 ans.

Publié le 11-11-2021 par François Manens

Après plusieurs tentatives de rachat avortées ces dernières années, le français Molotov va finalement rejoindre le giron de l'américain FuboTV. Montant de l'opération, qui devrait être actée début 2022 : 190 millions de dollars, soit plus de 164 millions d'euros.

L'entreprise américaine, spécialisée dans le "live TV" -la télévision par Internet- comme Molotov, vient tout juste de dépasser la barre symbolique du million d'abonnés (uniquement américains) à son service. Au troisième trimestre, elle a réalisé plus de 156 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit deux fois et demi de plus que l'année précédente. Ce montant provient à plus de 88% des abonnements et à 12% de la publicité. Reste que comme bon nombre de startups, elle accuse des pertes financières : 103 millions de dollars sur le trimestre, un montant toutefois trois fois moins important qu'en 2020.

Malgré sa croissance affolante, FuboTV est encore le petit poucet du secteur derrière Hulu With Live TV et YouTube TV, qui comptent tous les deux plus de 3 millions d'abonnés avec des offres similaires. Mais il essaie de se démarquer par ses offres autour du sport, sa verticale historique. Le directeur général de Molotov Jean-Marc Denoual va rester en place, et FuboTV espère s'appuyer sur la plateforme française pour conquérir le marché européen.

Fin de la galère pour Molotov

Cofondé en 2014 par des grands noms des médias -le créateur d'AlloCiné Jean-David Blanc, l'ex-président de Canal+ Pierre Lescure et l'ancien ca

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités