Télétravail : la SNCF propose un nouvel abonnement

Télétravail : la SNCF propose un nouvel abonnement

Avec la pandémie, le recours au télétravail s'est largement développé. Aussi, la SNCF a décidé de lancer un forfait dédié aux salariés concernés.

Publié le 08-09-2021 par Nolwenn Guengant

« Mon forfait annuel télétravail », c'est le nouvel abonnement proposé par la SNCF face au choix de diverses entreprises/salariés d'opter pour un mélange de distanciel et de présentiel. Ce nouveau forfait ne peut être choisi que pour les trajets en TGV Inoui et Intercités. De plus, il est valable un an, pour 250 trajets et ne peut être utilisé que du lundi au jeudi.


Réaliser des économies


Selon la SNCF, ce forfait « convient à des voyageurs fréquents qui se rendent deux à trois fois par semaine en entreprise ». Il permet aux personnes concernées de réaliser des économies. Ainsi, avec « Mon forfait annuel télétravail », les usagers dépensent 331 euros par mois contre 552 euros avec un forfait classique et même plus de 1 800 euros avec des billets « normaux » (tarif loisir). Plus de 1 000 voyageurs ont déjà souscrit ce nouveau forfait. En parallèle, la SNCF a tenu à rassurer les cheminots concernant les billets gratuits ou à tarif réduit qui leur sont attribués (ou attribués à leurs proches). La SNCF va conserver ces « facilités  de circulation » et ce, « dans la durée et dans les conditions actuelles » a-t-elle indiqué face notamment à la grogne des syndicats. Le débat a été lancé par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports. Celui-ci estime qu'il faut discuter du périmètre « très large » de ces « facilités de circulation ».

 

Les dernières actualités