Télécommunications : le MVNO Coriolis mise sur la 4G

logo coriolis

En étendant la 4G à 400 000 clients, Coriolis devient le troisième opérateur mobile virtuel du pays. Un beau succès pour ce pionner des télécommunications mobiles, fier de son positionnement en tant qu'opérateur alternatif.

Publié le 22-05-2014 par Laurent Baquista

Coriolis, pionnier des télécommunications mobiles

 

Fondé en 1999 par Pierre Bontemps, l'opérateur alternatif Coriolis Télécom reste assez discret auprès du grand public. Pourtant, le nom de Coriolis devrait prochainement devenir plus évocateur, grâce à une campagne télévisée de 3 mois. Coriolis souhaite en effet médiatiser le lancement de la 4G pour ses clients grand public, ce jeudi 22 mai. Une stratégie qui pourrait faire de l'enseigne le troisième opérateur mobile virtuel (MVNO) de France, après NRJ Mobile (1,3 million de clients) et la coentreprise de SFR, La Poste Mobile (1 million de clients). A noter que ce classement tient compte de la prochaine acquisition de Virgin Mobile (1,7 million de clients) par le câblo-opérateur Numericable.

 

 

L'évolution de Coriolis

 

Historiquement centré sur les entreprises, Coriolis entame donc un virage stratégique en direction du grand public. Pour François Richard, le directeur général de l'opérateur alternatif des télécommunications, ce changement de cap passe par le basculement de 10 à 20% de la base en 4G à l'horizon 2015. Contrairement à d'autres MVNO, Coriolis envisage cependant de demeurer indépendant, en équilibrant les risques liés aux télécommunications avec 2 autres pôles : les centres d'appel (un quart du chiffre d'affaires de 400 millions d'euros) et une activité de grossiste-distributeur (la moitié du chiffre d'affaires). En février, Pierre Bontemps a d'ailleurs informé les Echos de son projet d'emprunter 150 millions d'euros, afin de financer la croissance externe de sa pépite.

Les dernières actualités