Taxis autonomes : Waymo parie sur les détails

Taxis autonomes : Waymo parie sur les détails

La filiale d'Alphabet adapte sa stratégie. Pour se distinguer sur le marché des transports autonomes, Waymo proposera bientôt des véhicules avec une connexion Wi-Fi et un accès au streaming musical.

Publié le 09-07-2019 par Alexandra Nuiry

Depuis décembre, des taxis sans chauffeurs circulent dans les environs de Phoenix, dans l'Arizona. Sur une surface d'environ 258 kilomètres carrés, ils ont déjà transporté un millier de passagers-testeurs. Avec eux, un conducteur d'urgence installé discrètement dans la voiture. Un groupe d'habitants pourra tester une version de ces véhicules comportant une connexion Wi-Fi et un accès à Google Music. Les familles pourront profiter de sièges pour enfants. Seule condition, les passagers-testeurs seront contraints à la confidence. Grâce ces à-côtés, Waymo espère attirer plus de clients et se distinguer de la concurrence.


La bataille des taxis autonomes


L'entreprise de transport, baptisée en 2016, est l'héritière du projet de voiture autonome de Google lancé en 2009. Le mois dernier, elle signait un accord exclusif avec le groupe Renault-Nissan pour développer le transport de marchandises et de personnes en France et au Japon. Tous les trois devront travailler autour des questions de réglementation concernant la conduite autonome. Dans l'avenir, Waymo espère mettre en circulation des camions, fonctionnant sur le même système. Par ailleurs la concurrence est importante. La plate-forme de Phoenix a déjà accueilli des véhicules de Lyft qui travaille à la production de voitures autonomes de niveau 4. Du côté d'Uber, l'entreprise collectionne les investissements, comme ceux de Toyota et Softbank en 2019. Grâce à eux, sa branche Uber Advanced Technology Group atteignait une valorisation de 7,25 milliards de dollars.

Les dernières actualités