Sur Netflix, une mini-série américaine tournée à Saint-Malo

Sur Netflix, une mini-série américaine tournée à Saint-Malo

Depuis hier jeudi 2 novembre, Netflix propose une nouvelle mini-série américaine d'une durée de quatre heures et tournée à Saint-Malo.

Publié le 03-11-2023 par Nolwenn Guengant

En juin 2022, les Malouins (mais pas seulement) étaient fiers d'accueillir Mark Ruffalo ou encore Hugh Laurie pour le tournage d'une nouvelle série destinée à être diffusée sur Netflix. Toute la lumière que nous ne pouvons voir est disponible depuis hier jeudi 2 novembre. Elle ne dure que quatre heures mais les critiques la qualifient notamment de « pépite poignante et poétique ». 


Saint-Malo, symbole d'espoir


Toute la lumière que nous ne pouvons voir est adaptée du livre d'Anthony Doerr, récompensé d'un prix Pulitzer. L'histoire est celle de Marie-Laure Leblanc, une adolescente française aveugle, et de Werner Pfennig, adolescent allemand expert des transmissions radio. Elle a lieu durant la Seconde Guerre mondiale et relate le lien qui unit les deux protagonistes. Marie-Laure Leblanc est interprétée par Aria Mia Loberti, également aveugle et dont c'est le premier rôle. Werner, quant à lui, est joué par Louis Hoffman, vu dans Dark (toujours disponible sur Netflix). À l'écriture de la série, on retrouve Steven Knight, qui a également travaillé sur Peaky Blinders. La mini-série est réalisée par Shawn Levy (Stranger Things). «  [...] je tenais surtout à réussir ce que le livre a fait : il fallait une jeune Française aveugle qui n'était pas définie que par sa cécité et je voulais un jeune Allemand recruté par les Nazis mais qui ne soit pas Nazi. Il fallait cette nuance. Le coeur de cette histoire, c'est de voir les gens comme ils sont vraiment, pas comme ce qu'ils représentent. » La ville de Saint-Malo est en tout cas un symbole d'espoir dans la mini-série (déconseillée aux moins de 16 ans) diffusée par le concurrent de Disney+ et Amazon Prime Video. Les Trois Mousquetaires, une série dérivée de The Walking Dead... La Cité corsaire a du succès.

 

Les dernières actualités