Sur les traces de Square et iZettle, le britannique SumUp lève 330 millions d'euros

SumUp paiement Fintech lecteur

La Fintech londonienne, concurrente de l'américain Square, conçoit des lecteurs de cartes bancaires peu chers pour les petits commerçants. Elle entend utiliser cet argent frais pour réaliser de nouvelles acquisitions, après avoir déjà mis la main sur son rival allemand Payleven, le danois Debitoor et le polonais Shoplo.

Publié le 17-07-2019 par Juliette Raynal

Le marché des terminaux de paiement est en pleine transformation et la Fintech britannique SumUp y participe activement. Cette startup du monde de la finance vient d'officialiser une méga-levée de fonds de 330 millions d'euros auprès de Bain Capital, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners et TPG Sixth Street Partners.

L'entreprise était déjà soutenue, entre autres, par American Express, BBVA Ventures ou encore Groupon et Holtzbrinck Ventures et avait déjà levé un total de 427 millions de dollars (soit environ 381 millions d'euros) à l'occasion de neuf tours de table depuis sa création en 2011 à Londres, selon le site Crunchbase. La Fintech ne communique pas sur sa valorisation; selon le site américain Techcrunchelle aurait déjà atteint le statut de licorne, qui désigne les entreprises non cotées en Bourse valorisées plus d'un milliard de dollars.

Financer de futures acquisitions

A l'image de l'américain Square (fondé par Jack Dorsey, le patron de Twitter, et coté en Bourse depuis 2015) et de son concurrent suédois iZettle (racheté 2,2 milliards de dollars par Paypal en mai 2018),SumUp s'est spécialisée dans l'encaissement mobile, dit mPOS (mobile point of sale). Elle propose ainsi aux vendeurs itinérants, artisans, petits commerçants et professionnels libéraux des lecteurs de cartes compacts couplés à une application mobile leur permettant d'accepter les paiements par cartes bancaires à moindre coût.

"Les nouveaux fonds serviront à poursuivre l'expansion de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités