Suez/Veolia: Ardian jette l'éponge

Suez: ardian renonce a deposer une contre-offre

Dans un communiqué, le fonds dirigé par Dominique Senequier annonce qu'il renonce à déposer son offre à Engie pour racheter Suez dans le contexte et dans les délais actuels. Ce dernier soutient sa décision mais promet de continuer à se battre par "tous les moyens" contre une opération jugée "hostile".

Publié le 06-10-2020 par Giulietta Gamberini

Alors que le conseil d'administration d'Engie doit rendre aujourd'hui sa décision sur l'offre de Veolia, qui veut lui acheter pour 3,4 milliards d'euros 29,9% d'actions dans Suez, la tension ne cesse de monter entre les protagonistes de l'opération. À 14h12, un communiqué du fonds Ardian, qui la semaine dernière avait exprimé son intérêt pour la participation d'Engie dans Suez, et qui affirmait vouloir construire une offre alternative à celle de Veolia, a remis la balle dans le camp d'Engie.

Lire: Suez-Veolia : qui est Ardian, le fonds dirigé par la puissante Dominique Senequier

Ardian confirme avoir "travaillé" sur une telle offre, "soutenue par les salariés de Suez et son conseil". Pour la finaliser, il affirme toutefois avoir besoin de "6 semaines de due diligence".

Dans ce contexte, "Ardian, fidèle aux principes de négociations non hostiles, a décidé de ne pas déposer d'offre pour laisser le temps aux discussions en cours".

Le fonds répond manifestement à la déclaration rendue par Engie la veille, qui excluait la possibilité d'un nouveau report de la décision et disqualifiait toute proposition non structurée face à celle, aboutie, de Veolia:

"Nous ne pourrons examiner une offre alternative que s'il s'agit d'une offre ferme et à un prix au moins égal à celui de Veolia", avait affirmé dimanche une porte-parole d'Engie.

Lire: Le destin de Suez suspendu à la notion d"hostilité" de l'offre de Veolia

Le fonds décide ainsi de se retirer, du moins pour l'instant, et dans ce con

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités