Suez remporte trois nouveaux contrats

Suez remporte trois nouveaux contrats

Ce matin, le groupe spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets Suez a annoncé avoir signé trois nouveaux contrats sur le territoire américain, pour un chiffre d'affaires total de 180 millions d'euros environ.

Publié le 07-11-2018 par Guilhem Baier

Les États-Unis dans le viseur

 

Alors que, la semaine passée, l'entreprise française spécialisée dans la gestion de l'eau et des déchets annonçait avoir réalisé son meilleur troisième trimestre depuis 2011, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique pour une autre annonce qui témoigne de son dynamisme actuel : la signature de trois nouveaux contrats. Le groupe Suez vient en effet de faire savoir qu'il venait de signer trois contrats aux États-Unis, pour un montant total estimé à plus de 180 millions d'euros.

Le deuxième groupe mondial de son secteur derrière Veolia aura pour mission d'améliorer les services d'eau potable de Jersey City, dans le New Jersey, de préserver les ressources en eau du côté de la Californie du Sud et, enfin, de traiter l'eau mobile pour alimenter la chaudière de la centrale thermique de Conemaugh, en Pennsylvanie.

 

Des contrats qui s'enchaînent

 

Dans le communiqué diffusé ce jour, le groupe français de services aux collectivités précise que c'est le nouveau contrat signé auprès de la ville de Jersey City qui lui rapporte le plus, en s'étalant sur une durée de neuf ans pour un chiffre d'affaires total d'environ 155 millions d'euros. En Californie, le contrat signé par Suez durera deux ans, avec un chiffre d'affaires estimé à 26 millions d'euros. Enfin, les modalités du contrat signé en Pennsylvanie n'ont pas été dévoilées.

La semaine passée, Suez, actuellement dirigé par Jean-Louis Chaussade, avait déjà annoncé la signature de 19 nouveaux contrats en Amérique latine, du côté de la Colombie, de l'Équateur, du Mexique, du Costa-Rica et du Brésil. De quoi confirmer que Suez entend bien renforcer toujours plus son activité internationale en gagnant des contrats aux quatre coins du monde pour rivaliser avec Veolia sur tous les fronts.

Les dernières actualités