Suez profite des déchets

Suez profite des déchets

Le groupe Suez a vu ses résultats progresser au premier trimestre grâce à ses activités de collecte et de recyclage des déchets.

Publié le 10-05-2017 par Guilhem Baier

Croissance solide

 

Le groupe Suez a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre 2017. Ces résultats se caractérisent avant tout par un Ebit de 281 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 10,8 % en données brutes, et de 2,6 % en organique. Son Ebitda ressort à 614 millions, soit une augmentation de 7,1 % en données publiées, et de 2,1 % en organique. Quant au chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans les services à l'environnement, il s'élève à 3,721 millions. Ce chiffre témoigne d'une hausse de 4,7 % en données brutes, et de 3,8 % en organique.

Ces résultats globaux sont tirés vers le haut par l'activité de sa division "Recyclage et valorisation Europe", qui affiche une croissance organique de ses ventes de 7,4 %. Cette hausse s'explique principalement par la remontée des prix de matières premières, ainsi que par une hausse de 1,9 % des volumes de déchets traités par le groupe Suez.


Objectifs maintenus

 

Dans la conférence téléphonique qui a suivi la publication, le directeur financier de Suez, Christophe Cros, a déclaré : « le contexte semble de plus en plus encourageant, malgré des incertitudes qui demeurent. C'est la confirmation des premiers signes positifs apparus à la fin de l'année dernière, notamment en Europe ».

Interrogé par la presse sur les perspectives du deuxième trimestre, Christophe Cros a ajouté : « en avril, les tendances que nous avions observées pendant les trois premiers mois se sont maintenues ; je ne suis pas capable d'en dire plus pour le moment mais en tout cas je note de la continuité ».

Le numéro 2 mondial de la gestion de l'eau et des déchets a donc confirmé ses objectifs pour la suite de l'exercice. Ils prévoient une légère croissance organique du chiffre d'affaires et de l'Ebit, un cash-flow libre d'environ un milliard d'euros, un dividende supérieur ou égal à 0,65 euro par action et environ 150 millions d'économies pour améliorer la rentabilité.

Ces objectifs ne tiennent cependant nullement compte du rachat de GE Water, filiale de l'américain GE spécialisée dans le traitement de l'eau des industriels, qui devrait être finalisé au troisième trimestre.

Les dernières actualités