SUEZ : des cessions d'activités dans quatre pays annoncées

SUEZ : des cessions d'activités dans quatre pays annoncées

Alors que le dossier Veolia-SUEZ fait beaucoup parler de lui, SUEZ a annoncé des cessions d'activités dans plusieurs pays.

Publié le 17-09-2020 par Nolwenn Guengant

SUEZ est entré en négociations avec PreZero (groupe Schwarz) afin de céder des activités dans quatre pays européens. La vente de ces activités de recyclage équivaut à 1,1 milliard d'euros. « SUEZ et PreZero signent un protocole d'accord pour un partenariat stratégique et entrent en négociations exclusives pour la cession des activités de Recyclage et Valorisation de SUEZ dans quatre pays d'Europe continentale » apprend-on ainsi dans le communiqué publié par SUEZ.


Signature d'un MoU


SUEZ a expliqué avoir signé un « protocole d'accord dit MoU (Memorandum of Understanding) visant à explorer l'opportunité de développer des partenariats stratégiques pour promouvoir des solutions innovantes de gestion de déchets et accélérer le développement de l'économie circulaire en Europe ». Les pays concernés par ces cessions d'activités sont le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne et l'Allemagne. « Les deux Groupes souhaitent réunir leurs compétences fortes et complémentaires dans le domaine de la gestion des déchets et des services de recyclage. » L'opération devrait être finalisée durant le premier trimestre 2021 à condition que les autorités réglementaires notamment l'approuvent. SUEZ, dont le directeur général est Bertrand Camus, a pour objectif de devenir « le leader mondial, agile, innovant et hautement technologique des services à l'environnement, notamment grâce à sa stratégie de croissance sélective ».

 

Les dernières actualités