Suez-Veolia: la reprise du nouveau Suez est prévue pour la fin janvier 2022

Veolia et suez vont demander ce mois-ci le feu vert de l'ue pour leur fusion

Le consortium d'investisseurs, formé pour reprendre les actifs du "nouveau Suez", à la suite de l'OPA de Veolia sur son ancien rival, va boucler l'acquisition de la nouvelle entreprise fin janvier 2022. Une première étape dans cette saga capitalistique et judiciaire qui aura duré près de huit mois entre les deux géants français de la gestion de l'eau et des déchets.

Publié le 24-10-2021 par latribune.fr

Le calendrier se précise pour le rachat du "nouveau Suez". Né à la suite de l'OPA menée fin juin par son rival Veolia, le nouveau Suez va être acquis par le consortium d'investisseurs "à la fin du mois de janvier 2022", a annoncé le groupe Suez dans un communiqué vendredi 22 octobre. Cette nouvelle entreprise indépendante, issue de la scission des activités, va rassembler les activités eau et recyclage et valorisation du groupe Suez, principalement en France, ainsi que des actifs à l'international.

"Veolia, SUEZ et le consortium d'investisseurs (Meridiam- le fonds américain GIP- la Caisse des dépôts et Consignation (CDC) /CNP Assurances ndlr) ont signé un contrat d'acquisition dont les termes et conditions sont en ligne avec ce qui a été annoncé le 29 juin", annonce Suez, une première étape dans cette opération capitalistique retentissante en France, une saga judiciaire de plusieurs mois entre deux géants de la gestion des déchets.

Après près de huit mois de négociations, un armistice et un accord avaient été trouvés en avril dernier. Veolia a officiellement déposé à la fin juin un projet d'offre publique d'achat sur son ancien concurrent Suez, dont il détient déjà 29,9%.

Aussi, l'acquisition du nouveau Suez par le consortium sera réalisée "sous réserve de la réalisation des conditions suspensives prévues dans le contrat d'acquisition, et ce compris notamment le règlement-livraison de l'offre publique de Veolia sur les actions de Suez", précise le communiqué.

Dans le nouveau

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités