Streaming : Disney en pleine ascension

Streaming : Disney en pleine ascension

Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19 Disney affiche d'excellents résultats, notamment grâce à sa plateforme de streaming.

Publié le 13-05-2022 par Esther Buitekant

Des résultats supérieurs aux attentes 


Netflix demeure le leader mondial du streaming. Mais pour combien de temps ? Alors que le groupe accuse le coup de la première perte massive d'abonnés de son histoire, son concurrent Disney + se porte au contraire comme un charme. Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels, Disney a révélé que sa plateforme de streaming comptait 137,7 millions d'abonnés à la fin du deuxième trimestre de l'exercice décalé du groupe, soit 3,3 millions de plus que les prévisions des analystes. Entre fin décembre et début avril, Disney + a même gagné 7,9 millions d'abonnés, là où Netflix en a perdu 200.000. Ce succès, la plateforme de Disney le doit notamment à l'arrivée de nombreux nouveaux programmes. Son offre de contenus n'en finit plus de s'étoffer, là où le catalogue de Netflix semble au contraire faire le chemin inverse, malgré des films originaux qui rencontrent un beau succès critique. 


1,8 milliard de dollars de résultat opérationnel


Mais Disney a d'autres raisons de se réjouir. Outre les excellents résultats de sa plateforme de streaming, la section 'parcs, expériences et produits' a généré 6,7 milliards de dollars de revenus, contre 3,2 milliards l'an dernier à la même période. Le résultat opérationnel atteint 1,8 milliard de dollars, contre une perte de 400 millions au deuxième trimestre 2021. "Alors que nous nous tournons vers le deuxième siècle de Disney, je suis convaincu que nous continuerons à transformer le divertissement en associant une narration extraordinaire à une technologie innovante pour créer un univers Disney encore plus vaste, plus connecté et plus magique pour les familles et les fans du monde entier.", s'est enthousiasmé le patron de Disney, Bob Chapek.

 

Les dernières actualités