Stocard, l'appli qui regroupe les cartes de fidélité, lève 20 millions de dollars et s'installe en France

Stocard carte fidélité

Le leader européen des cartes de fidélité dématérialisées dans une application mobile va utiliser une partie des 20 millions de dollars levés (17,1 millions d'euros) pour s'implanter en France, où il compte déjà 2 millions d'utilisateurs. Son but à terme : devenir le premier e-wallet (e-portefeuille) complet, des cartes de fidélité au paiement mobile.

Publié le 05-06-2018 par Sylvain Rolland

Quatorze. C'est le nombre de carte de fidélités qui s'entassent, en moyenne, dans le portefeuille de chaque Français. Il n'est donc pas étonnant que quelques startups aient saisi l'opportunité du numérique pour simplifier ce capharnaüm en digitalisant toutes les cartes de fidélité au sein d'une seule application mobile. Dans ce marché, plusieurs français se distinguent, notamment FidMe et Fidall, le comparateur de prix Prixing ou encore Fidmarques.

Mais le leader européen, l'allemand Stocard, pourrait très vite leur faire de l'ombre : la startup annonce mardi 5 juin le succès d'une levée de fonds de 20 millions de dollars (17,1 millions d'euros) ainsi que l'implantation de bureaux à Paris, pour mieux conquérir le marché français.

Service gratuit financé par les enseignes

Pour s'implanter dans l'Hexagone, Stocard ne part pas d'une feuille blanche : 2 millions de ses utilisateurs, sur un total de 25 millions dans le monde, sont Français. La startup, créé en 2011 à Mannheim, dans le sud-ouest de l'Allemagne, par trois étudiants, propose une application mobile dans laquelle l'utilisateur peut retrouver toutes ses cartes de fidélité, puis les faire scanner par le commerçant en caisse directement sur le smartphone. Cerise sur le gâteau : si l'appli recense une liste impressionnante de magasins (de E.Leclerc à Decathlon en passant par le loueur de véhicules Avis, Fnac, McDonald's ou encore Sephora), il est possible d'ajouter manuellement n'importe quel petit commerçant, voire des ca

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités