STMicroelectronics et Mobileye innovent ensemble

STMicroelectronics et Mobileye innovent ensemble

STMicroelectronics et Mobileye prolongent leur partenariat pour développer une nouvelle génération de systèmes de collecte et de traitement des données dans les véhicules autonomes.

Publié le 18-05-2016 par Laurent Baquista

Nouvelle génération de produit issu du partenariat 

 

Dans le domaine de la conduite assistée et du véhicule autonome, STMicroelectronics et Mobileye se sont à nouveau alliés pour développer la cinquième génération de EyeQ, un système de collecte et de traitement des données collectées par les capteurs des véhicules autonomes. Dans un marché qui ne cesse de se développer, la capacité des systèmes embarqués à assembler et analyser les données en temps réel, pour déclencher une réponse adaptée du système, est devenue plus que jamais vitale. C'est l'avenir des véhicules autonomes qui en dépend.

Selon Mario Monti, le patron de STMicroelectronics : « Grâce à notre engagement commun pour développer la 5e génération de la principale technologie d'assistance à la conduite (ADAS) de l'industrie, nous continuerons d'offrir une expérience de conduite intelligente, plus sûre et plus pratique ».

 

Un partenariat stratégique

 

« Le système sur puce EyeQ5 est conçu pour jouer le rôle de processeur central des futures solutions de conduite entièrement autonomes, d'une part en raison de sa densité de calcul intrinsèque qui peut gérer environ une vingtaine de capteurs haute résolution et, d'autre part, de son niveau de sécurité fonctionnelle accru », estime le professeur Amnon Shashua, cofondateur, Directeur technique et Président de Mobileye, la société israélienne de technologies de pointe.

Après avoir annoncé la semaine dernière le lancement d'une nouvelle génération de capteurs plus rapides, plus performants, et plus économes en énergie, le leader des composants électroniques et des semiconducteurs franchit donc une nouvelle étape, avec le renforcement de ce partenariat avec Mobileye.

Il est même devenu stratégique pour l'entreprise franco-italienne, car, durant depuis des années, il a permis au groupe de retrouver un levier de croissance à travers l'innovation appliquée à un secteur d'avenir, très porteur. Pour Mario Monti, qui tire les conclusions de ce partenariat, « à chaque nouvelle génération, la technologie EyeQ confirme la valeur qu'elle apporte aux conducteurs automobiles, et ST démontre celle que nous apportons à Mobileye en tant que partenaire de fabrication, conception et R&D, depuis le début de notre coopération qui remonte au processeur de vision EyeQ1 ».

Les dernières actualités