Stellantis partage ses résultats du premier trimestre

Stellantis partage ses résultats du premier trimestre

Le groupe automobile Stellantis a partagé ses résultats du premier trimestre 2021. Il s'en sort plutôt bien en dépit du contexte actuel.

Publié le 06-05-2021 par Nolwenn Guengant

Stellantis affiche un « solide chiffre d'affaires net au 1er trimestre 2021 en croissance dans toutes les régions ». C'est ce que le groupe, issu de la fusion de FCA (Fiat Chrysler Automobile) et PSA (Peugeot, Citroën...), indique dans son communiqué de presse. Son chiffre d'affaires net est de 34,3 milliards d'euros soit une hausse de 14 %.


Pénurie de semi-conducteurs


« Pour notre premier trimestre depuis la fusion, Stellantis réalise un solide chiffre d'affaires grâce à son portefeuille de marques diversifié qui génère à la fois des volumes en hausse, un effet prix positif et un impact favorable du mix produit, malgré les effets négatifs de la crise globale des semi-conducteurs » a déclaré Richard Palmer, CFO de Stellantis. Le groupe concurrent de l'Alliance (Renault, Nissan et Mitsubishi) a en outre dépassé les 1,4 million de ventes consolidées (+11 %). Il est de plus leader du marché en Europe avec une part de marché égale à 23,6 % (+150 points de base). Il est aussi leader en Amérique du Sud (22,2 %, +530 points). Mais la pénurie de semi-conducteurs pose problème au groupe. Au cours du premier trimestre, elle l'a empêché de produire 190 000 véhicules. « Visibilité restreinte sur les conséquences de la pénurie de semi-conducteurs sur l'ensemble de l'année, avec un impact supérieur attendu au T2 2021 par rapport au T1 2021, et une amélioration au S2 2021. »

 

Les dernières actualités