Stellantis : nouvelle offre de LLD et cession des parts dans Gefco

Stellantis : nouvelle offre de LLD et cession des parts dans Gefco

Le groupe automobile Stellantis a annoncé avoir soldé sa participation dans Gefco et lance, en parallèle, une nouvelle offre de LLD.

Publié le 11-04-2022 par Nolwenn Guengant

Stellantis, issu de la fusion entre PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall) et FCA (Fiat Chrysler Automobile), a annoncé avoir vendu ses parts dans Gefco (25 %). « La vente de cet actif, non stratégique, marque l'étape finale de notre plan de sortie, initié il y a dix ans, du secteur du transport et de la logistique » a fait savoir Carlos Tavares, PDG de Stellantis. « Stellantis s'appuiera désormais sur une chaîne d'approvisionnement mondiale et efficace avec plusieurs fournisseurs de logistique, parmi lesquels Gefco continue à jouer un rôle significatif. »


Une nouvelle offre de LLD


Stellantis lance en outre une nouvelle offre de location longue durée. Elle concerne les véhicules d'occasion et est sans engagement. Le groupe développe en fait une offre existante - Flex & Free - lancée en 2019 (LLD de 48 mois et 10 000 / 20 000 km par an). Elle devient Flex & Free VO et concerne les véhicules d'occasion des marques Peugeot, Citroën et DS. Le contrat d'une durée de 48 mois est sans engagement et peut être résilié sans frais dès le sixième mois (préavis de deux mois). Seuls des frais de remise en état et de kilométrage supplémentaire sont appliqués. « PSA Finance France innove encore grâce à cette nouvelle offre qui répond aux besoins de souplesse et de flexibilité plébiscités par les clients d'aujourd'hui » a commenté Fayssal Jouini, directeur Marketing & Assurances de PSA Finance France. Un nombre croissant de points de vente va proposer cette offre dans les semaines et mois qui viennent.

 

Les dernières actualités