Stellantis a publié ses résultats du troisième trimestre

Stellantis a publié ses résultats du troisième trimestre

Le groupe Stellantis a publié ses résultats du troisième trimestre. Son chiffre d'affaires a enregistré une jolie hausse.

Publié le 04-11-2022 par Nolwenn Guengant

Dans un communiqué, le groupe automobile Stellantis a annoncé que son chiffre d'affaires net, au cours du troisième trimestre, a augmenté de 29 % par rapport au troisième trimestre 2021. Il atteint ainsi les 42,1 milliards d'euros. Ses ventes ont également augmenté au cours de ce trimestre que l'on peut qualifier d'encourageant.


Le succès des véhicules électriques


Stellantis, concurrent notamment de Renault et de Volkswagen, a ainsi vu ses ventes de véhicules augmenter de 13 %, soit 1,28 million d'unités écoulées. Et c'est du côté des véhicules électriques que l'augmentation des ventes est la plus importante : +41 % par rapport au troisième trimestre 2021, soit 112 000 BEVs vendus. En conséquence, mais également face au succès des EV Days Dodge notamment, Stellantis a fait part de la mise en oeuvre accélérée de son plan Dare Forward 2030. « Nous sommes impatients de vous retrouver au CES 2023 qui aura lieu en janvier à Las Vegas, et qui sera l'occasion de dévoiler le concept Ram 1500 Revolution BEV. » Stellantis a en outre signé un nouvel accord avec Punch Powertrain afin d'augmenter la production de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) pour les véhicules Stellantis hybrides et hybrides rechargeables. Le groupe souhaite également investir dans l'économie circulaire via le complexe de Mirafiori. Remise en état, démantèlement et reconditionnement seront au rendez-vous dès 2023. L'ensemble du communiqué de Stellantis est disponible en ligne.

Les dernières actualités