Spotify toujours dans le rouge

Spotify toujours dans le rouge

Spotify, leader mondial de la musique en ligne, a enregistré des résultats assez mitigés au cours du troisième trimestre. Ses finances sont toujours dans le rouge.

Publié le 27-10-2022 par Nolwenn Guengant

Durant le troisième trimestre, Spotify, le service suédois numéro un mondial dans le domaine du streaming musical, a gagné 23 millions d'utilisateurs actifs mensuels (en net). Ils sont désormais 456 millions dont 195 millions d'abonnés payants. Et si la plate-forme approche doucement mais sûrement du demi-milliard d'utilisateurs, ses résultats financiers restent bas.


Un chiffre d'affaires en hausse


En effet, au cours du troisième trimestre, les pertes de Spotify ont augmenté. Concernant les abonnements gratuits, financés par la publicité, le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 19 % contre +75 % un an auparavant. La perte du groupe s'élève désormais à 166 millions d'euros contre 160 millions d'euros au troisième trimestre 2021. « Nous avons été transparents sur le fait que 2022 serait une année d'investissements, ce qui générerait une pression sur nos marges à court terme » a fait savoir Daniel Ek, PDG de Spotify, dont les directeurs généraux en France sont Peter Grandelius et Antoine Monin. Et pour la suite ? Spotify s'attend à une nouvelle augmentation du nombre d'utilisateurs pour atteindre les 479 millions (dont 202 millions d'abonnés payants) et table sur une croissance de 24 %. « Il y a beaucoup d'incertitude dans le monde [à l'heure actuelle, toutefois] en dehors de la publicité, nous n'en voyons aucun impact » a ajouté Daniel Ek. D'ailleurs, le chiffre d'affaires de Spotify est supérieur aux attentes : 3,03 milliards d'euros (+21 % en un an).

 

Les dernières actualités