Spir Communication en négociations exclusives avec un repreneur potentiel

Spir Communication en négociations exclusives avec un repreneur potentiel

En accord avec ses actionnaires Prépart et Sofiouest, le groupe média Spir Communication vient d'engager des discussions avec un tiers en vue de céder Logic-Immo.com.

Publié le 27-02-2017 par Laurent Baquista

Un repreneur potentiel pour Logic-Immo.com


Depuis plusieurs mois, Spir Communication connaît des difficultés financières qui pèsent de plus en plus sur son avenir. Dans cette logique, le groupe média, qui diffuse dans tous les foyers français l'offre publicitaire de ses clients en boîtes à lettres et sur appareils connectés et qui s'est récemment recentré sur les annonces immobilières en ligne, vient d'annoncer avoir engagé des négociations exclusives avec un repreneur potentiel. Des négociations qui concernent ses activités restantes, notamment la recherche « des meilleures options de conduite des activités d'annonces immobilières de sa filiale Concept Multimédia opérées sous la marque Logic-Immo.com ». Si le groupe dirigé par Patrice Hutin n'a pas dévoilé l'identité du repreneur potentiel, il a toutefois annoncé avoir accordé une exclusivité à cet interlocuteur, jusqu'au 30 avril prochain.

Une année 2016 très compliquée


En parallèle de cette annonce, Spir Communication, en accord avec ses actionnaires Prépart et Sofiouest, filiale de Sipa Ouest France, a fait savoir que son groupe avait obtenu la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris, demandée en novembre dernier. Plus de précisions seront données par la suite, en fonction de l'évolution des discussions. Ces douze derniers mois, le groupe média a fait face à de grands chamboulements en son sein. En avril 2016, Spir annonçait la vente de 61 % de CarBoat Media au groupe Axel Springer. Dans le même temps, la firme cédait également ses 25 % dans le quotidien gratuit 20 Minutes à sa maison mère Sipa Ouest France. Fin 2016, les activités de son autre pôle, Regicom, étaient partiellement reprises par une filiale de Publicis. Enfin, en début d'année, Spir Communication annonçait avoir cédé son pôle de diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques, représenté par Adrexo. Résultat, au 3 janvier 2017, le groupe média en pleine restructuration ne comptait plus que 345 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d'euros.



Les dernières actualités