Spie poursuit sa croissance en France

Spie poursuit sa croissance en France

Le groupe Spie a annoncé ce matin l'acquisition de la société JM Electricité S.A.S, basée dans le Vaucluse.

Publié le 17-07-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelle acquisition

 

Le leader européen des services multitechniques aux entreprises dans les domaines de l'énergie et des communications mène depuis des mois une spectaculaire stratégie de croissance externe, qui le conduit à accumuler les acquisitions ciblées. Ces dernières l'ont souvent conduit à racheter des entreprises de taille moyenne dans divers pays européens, mais c'est cette fois-ci vers la France, et en particulier la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, que Spie s'est tourné.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, Spie SA a annoncé avoir finalisé l'acquisition de la société JM Electricité, société basée dans le Vaucluse, à Vedène, et spécialisée dans les travaux d'installation de systèmes électriques dans le secteur du logement et pour les entreprises du tertiaire.

JM Electricité compte 22 employés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. L'entreprise intervient principalement sur Marseille et sa région, ce qui va renforcer l'implantation de Spie Sud-Est.


Spie se renforce encore

 

Selon le directeur de la région Sud-Est du groupe Spie, Pascal Poncet, cette acquisition est une excellente opportunité pour Spie : « Nous sommes heureux de cette acquisition : la forte implantation locale que JM Electricité a développée au cours du temps ainsi que son portefeuille de clients nous permettront de renforcer notre offre de services et notre positionnement dans la région de Marseille ».

De son côté, le fondateur de JM Electricité, Manuel Juidias, a déclaré : « JM Electricité est entre de bonnes mains avec Spie, car les deux sociétés possèdent une culture commune basée sur des relations durables et de confiance avec leurs partenaires comme avec leurs clients ».

À travers plus d'une centaine d'acquisitions ciblées, Spie ne cesse ainsi d'étendre sa présence et de se renforcer sur son coeur d'activités.

Les dernières actualités