Sous pression, Patrick Drahi va s'expliquer sur l'avenir d'Altice de plus en plus fragilisé

Patrick Drahi

L'empire des télécoms de la 13e fortune de France est memacé par un scandale de corruption au sein d'Altice mais aussi par la remontée des taux qui met à mal la stratégie de croissance par dette de l'homme d'affaires franco-israélien. A l'occasion de la publication des résultats d'Altice, Patrick Drahi devrait fournir des explications sur les perspectives du groupe.

Publié le 07-08-2023 par latribune.fr

Patrick Drahi, son PDG, doit monter au créneau ces lundi et mardi, lors de conférences en marge de la publication des résultats d'Altice International et d'Altice France, pour rassurer les créanciers, après l'arrestation mi-juillet au Portugal de son bras droit Armando Pereira, soupçonné de s'être enrichi aux dépens de l'entreprise. Milliardaire, Patrick Drahi a bâti à un rythme accéléré un empire des télécoms des deux côtés de l'Atlantique, grâce notamment à sa maîtrise des rouages financiers, mais aujourd'hui la machine risque de s'enrayer depuis la révélation de ce scandale de corruption au coeur de son groupe. « C'est important pour lui de prendre la parole. Jusqu'à preuve du contraire, Altice est victime de tout ça », a défendu mercredi l'un de ses fidèles, Arthur Dreyfuss, PDG d'Altice France, devant les syndicats.

Si l'entrepreneur franco-israélien est admiré pour son ascension fulgurante et son sens avisé du risque, ses montages financiers effraient l'establishment français, tandis que ses méthodes de gestion sont dénoncées par les syndicats et certains actionnaires.

Parcours d'excellence

Fils de deux professeurs de mathématiques, né à Casablanca (Maroc) le 20 août 1963 et arrivé en France à l'âge de 15 ans, Patrick Drahi est passé par les plus grandes écoles de la République, enchaînant Maths sup, Maths spé et Polytechnique. Après son diplôme, il commence sa carrière au sein de Philips, puis est embauché par UPC, filiale européenne de Liberty Global, le groupe de John

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités