Sorare : levée de fonds record

Sorare : levée de fonds record

Sorare, start-up française spécialisée dans les cartes numériques de joueurs de football, a réalisé une levée de fonds record.

Publié le 22-09-2021 par Nolwenn Guengant

Les cartes numériques de joueurs de football rencontrent un franc succès. La preuve ? Sorare, la startup française qui en a fait son fonds de commerce, vient de réaliser une importante levée de fonds d'un montant de 580 millions d'euros soit 680 millions de dollars. C'est un record.


Vers plus de sports


Sorare a choisi de miser sur les tokens non fongibles (NFT) pour son jeu d'échange de cartes numériques de joueurs de football. La valeur des images en question ? Elle dépend des performances des joueurs. C'est un pari risqué mais qui porte ses fruits puisque la start-up créée en 2018 est désormais valorisée à près de quatre milliards de dollars ce qui en fait la première licorne bleu, blanc, rouge devant Dataiku ou encore ManoMano, Deezer et Doctolib. Ont participé à la levée de fonds record de Sorare : Atomico, Bessemer Ventures, Blisce, D1 Capital, Eurazeo, IVP, Liontree, Benchmark, Accel ou encore Partech. Sorare a pour objectifs de se développer au niveau international et de s'ouvrir à de nouveaux sports « afin de permettre au plus grand nombre d'assouvir leur passion et d'expérimenter le monde inédit des fantasy sports basés sur les NFT ». Plus de 600 000 personnes ont déjà été séduites par l'idée de Sorare, que l'on doit à Nicolas Julia et Adrien Montfort. En février 2021, deux stars du football sont même entrées au capital de Sorare, il s'agit d'Antoine Griezmann et de Gerard Piqué.

 

Les dernières actualités