Sopra Steria renforce son engagement en matière d'environnement

Sopra Steria renforce son engagement en matière d'environnement

Ce matin, le leader européen de la transformation numérique Sopra Steria a annoncé avoir obtenu la reconnaissance du CDP, avec le plus haut score disponible, pour son engagement environnemental.

Publié le 09-01-2018 par Emilie Huberth

Le score le plus élevé du CDP

 

L'année 2018 sera-t-elle plus verte que jamais ? Pour Sopra Steria Group, cela en prend clairement la direction en tout cas. En ce mois de janvier 2018, l'entreprise française de services du numérique renforce toujours plus son engagement environnemental en annonçant avoir obtenu la reconnaissance du CDP, à savoir un organisme à but non lucratif qui « opère le système mondial de publication des impacts environnementaux pour le compte d'investisseurs, d'entreprises, d'États, de régions et de villes », comme le révèle le communiqué diffusé ce jour par la firme fondée sous sa forme actuelle en 2015 et dirigée par Pierre Pasquier et Vincent Paris.

Plus précisément, celui qui s'impose comme étant le leader européen de la transformation numérique vient tout juste d'obtenir le score de performance de A, soit le plus élevé du CDP, pour sa politique en matière de responsabilité environnementale et les premiers résultats obtenus.

 

Miser toujours plus sur les énergies renouvelables

 

Depuis plusieurs années désormais, le groupe français, qui compte plus de 40 000 collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays à travers le monde, s'est engagé à réduire son impact environnemental et à soutenir la transition vers une économie bas carbone, en augmentant notamment sa part d'énergie renouvelable. Et cela devrait indéniablement continuer pour les années à venir. Concrètement, alors que la firme a déjà annoncé avoir « plus que triplé » la part d'énergie renouvelable de la consommation électrique de ses sites, passée de 20,4 % à 69 % en un an à peine, le prochain objectif affiché est d'atteindre un niveau de 85 % dès 2020.

En parallèle de cela, parce qu'il n'y a pas que l'environnement dans la stratégie de développement du groupe français, Sopra Steria, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros sur l'année 2016, a affiché hier son envie de faire l'acquisition de la société allemande Bluecarat, spécialisée dans les services informatiques, afin de se créer de nouvelles opportunités de croissance. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

Les dernières actualités