Sopra Steria finalise le rachat de la société française Galitt

Sopra Steria finalise le rachat de la société française Galitt

Deux mois après l'annonce du projet d'acquisition, le groupe français de services informatiques Sopra Steria a finalisé le rachat de 88,2 % du capital de Galitt, éditeur de solutions sur le marché des systèmes de paiement.

Publié le 08-11-2017 par Emilie Huberth

Montant non dévoilé

 

Après avoir annoncé le projet d'acquisition le 31 août dernier, le groupe français de services informatiques Sopra Steria a annoncé hier soir avoir finalisé l'achat de la société de conseil française Galitt, spécialisée dans l'édition de solutions sur le marché des systèmes de paiement et des transactions spécialisées. Plus précisément, en ce mois de novembre, le groupe français, qui a affiché un troisième trimestre 2017 encourageant lui permettant de confirmer ses objectifs annuels, a racheté comme prévu 88,2 % du capital de Tecfit, la holding de Galitt, jusqu'alors exclusivement détenue par le management historique.

Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, on sait en tout cas que le contrat stipule une option pour acheter les parts minoritaires restantes d'ici 2021 et aboutir ainsi à une acquisition à 100 %. Galitt emploie actuellement 250 collaborateurs et compte près de 400 clients, dont tous les grands comptes bancaires français et les réseaux de paiement, pour un chiffre d'affaires estimé à 30,8 millions d'euros sur l'année 2016.

 

Accélérer sur le secteur bancaire

 

À travers cette opération, celui qui est actuellement leader européen de la transformation numérique entend bien se renforcer dans le secteur bancaire, qui constitue aujourd'hui un de ses axes de développement prioritaires. Le groupe français mise notamment sur sa filiale Sopra Banking Software, engagée dans une refonte de son offre Sopra Banking Platform for Payments.

« Cette acquisition renforce le positionnement de Sopra Steria sur le secteur bancaire et permettra à Galitt d'accélérer sa croissance en France et à l'international » en profitant de l'expertise verticale du groupe pour « étendre son champ d'activités à de nouveaux secteurs d'activités (distribution, transports...) » de plus en plus ouverts aux acteurs non bancaires, a ainsi expliqué la firme dirigée par Vincent Paris dans un communiqué diffusé hier soir. Dans les faits, l'entreprise Galitt sera consolidée dans les comptes de Sopra Steria de manière rétroactive, au 1er novembre 2017.

Les dernières actualités