Sopra Steria finalise le rachat de Bluecarat

Sopra Steria finalise le rachat de Bluecarat

Le groupe français spécialisé dans les services numériques Sopra Steria vient d'annoncer la finalisation du rachat de l'entreprise allemande Bluecarat, annoncé en janvier dernier.

Publié le 07-05-2018 par Emilie Huberth

Le rachat finalisé le 3 mai dernier

 

Affaire officiellement bouclée pour Sopra Steria ! Ce matin, celui qui s'impose comme étant le leader européen de la transformation numérique a fait savoir via un communiqué de presse qu'il venait de finaliser l'acquisition de 100% du capital de la société de services informatiques allemande Bluecarat. Plus précisément, comme le rapporte le groupe français fondé en 2015 et actuellement dirigé par Pierre Pasquier et Vincent Paris, c'est ce jeudi 3 mai 2018 que le rachat, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été finalisé et officialisé, pour une entrée de Bluecarat au périmètre de consolidation de Sopra Steria effective dès maintenant.

L'opération est en avance sur le calendrier prévu puisque, au départ, le groupe français avait annoncé que les activités de Bluecarat pourraient être consolidées dans ses comptes au cours du « deuxième semestre 2018 ».

 

Une opération annoncée en janvier dernier

 

Pour rappel, c'est début janvier 2018 que la firme française, qui a affiché un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,8 milliards d'euros l'an passé, avait affiché son intention de racheter Bluecarat afin de renforcer l'activité de sa filiale allemande. Il faut dire que l'entreprise allemande avait de quoi séduire : sur l'année 2017, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros.

Un chiffre d'affaires en hausse de plus de 25% par rapport à l'année précédente, notamment grâce à des missions réalisées auprès de « grands comptes stratégiques », comme l'avait expliqué Sopra Steria, né de la fusion entre les deux entreprises de services numériques Sopra et Steria, dans un communiqué diffusé en début d'année. Le groupe français avait alors estimé que Bluecarat profite d'une « forte crédibilité auprès d'un portefeuille client concentré » qui peut lui apporter beaucoup sur le territoire local, où il réalise déjà 240 millions d'euros de ventes chaque année.

Les dernières actualités