Sopra Steria affiche un troisième trimestre 2017 encourageant

Sopra Steria affiche un troisième trimestre 2017 encourageant

Ce matin, le groupe français de services informatiques Sopra Steria a dressé le bilan de son troisième trimestre 2017 avant de réaffirmer ses objectifs annuels.

Publié le 26-10-2017 par Emilie Huberth

De belles performances sur le marché français

 

Comme de nombreuses entreprises à cette période de l'année, le groupe français de services informatiques Sopra Steria profite de cette fin du mois d'octobre pour présenter le bilan de son troisième trimestre 2017 avant de se lancer dans la dernière ligne droite pour atteindre ses objectifs annuels. Verdict, l'entreprise spécialisée dans les services de conseil et intégration de gestion d'infrastructures, cybersécurité et exécution des processus métier a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,3 % sur la période, pour atteindre 895,2 millions d'euros. La progression atteint même 3,3 % à taux de change et périmètre constants, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

Dans le détail, en France, sur ce troisième trimestre 2017, le chiffre d'affaires de la firme dirigée par Vincent Paris s'est établi à 369,2 millions d'euros, en croissance organique de 3,4 %, dont 3,7 % pour l'activité Conseil & Intégration de systèmes et 1,8 % pour I2S (Infrastructure & Security Services). En cumul, sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance organique du groupe s'est élevée à 2,8 %.

 

Objectifs réaffirmés

 

Pour son année 2017, Sopra Steria a rappelé viser une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2 % et 3 %, un taux de marge opérationnelle d'activité de l'ordre de 8,5 % ainsi qu'un flux net de trésorerie disponible supérieur à 150 millions d'euros.

En parallèle de cette annonce, le groupe français a fait savoir cette semaine qu'il est actuellement « le premier recruteur de jeunes dans le domaine du numérique en France ». Plus précisément, au micro de RTL, Christelle Pradier, directrice du recrutement, a expliqué que celui qui est leader européen de la transformation numérique « a l'habitude d'accueillir des étudiants, soit au travers de stages, soit au travers de l'alternance ». Dans le détail, le groupe affirme accueillir 1 000 stagiaires par an et recruter 70 % d'entre eux, avec des données similaires concernant l'alternance.

À ce jour, Sopra Steria, né de la fusion en 2015 des sociétés Sopra et Steria, compte 40 766 collaborateurs répartis dans plus de 20 pays, dont 18 200 en France.

Les dernières actualités