Sony lance un deuxième prototype de voiture électrique

Vision-S

Le géant japonais de l'électronique Sony a présenté mardi un nouveau prototype de sa voiture électrique Vision S et annoncé la création au printemps d'une nouvelle filiale chargée d'explorer ce marché en forte croissance . Sony ajoute ainsi son nom à la liste des géants technologiques désireux de s'installer sur ce marché, comme Apple ou Xiaomi.

Publié le 05-01-2022 par latribune.fr

La crise sanitaire n'a pas remis en question les projets de Sony de se développer dans la voiture électrique. Après avoir dévoilé il y a deux ans un premier prototype, aujourd'hui en test sur les routes, le géant japonais de l'électronique plus connu pour ses téléviseurs ou ses consoles de jeux vidéo Playstation, a dévoilé ce mardi au CES de Las Vegas un nouveau prototype de sa voiture électrique Vision S. L'annonce a été effectuée par le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida. Truffée de capteurs internes et externes, la Vision S sert notamment à Sony à tester ses technologies de conduite autonome, sans chauffeur. L'entreprise travaille aussi à la conception de systèmes de divertissement immersifs.

Le groupe a annoncé dans le même temps la création au printemps prochain d'une nouvelle filiale, Sony Mobility, chargée d'explorer ce marché en forte expansion dans le monde. A travers cette nouvelle entité, Sony "compte explorer la possibilité d'investir le marché des véhicules électriques", précise le communiqué.

Xiaomi, le géant chinois du smartphone, également dans la course

Sony n'est pas le seul géant de la tech à se lancer dans la voiture électrique. Apple travaille depuis longtemps sur le sujet et l'Apple Car électrique pourrait voir le jour vers 2025. En septembre, le groupe chinois Xiaomi, fabricant de smartphones (il est au deuxième rang mondial derrière Apple) et d'appareils électroniques en tout genre comme des tablettes tactiles, de montres connectées, des écouteurs a annonc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités