Sony conclut un accord de diffusion avec Disney

Sony conclut un accord de diffusion avec Disney

Après Netflix, Sony vient de conclure un nouvel accord de diffusion avec Disney pour ses films à venir mais aussi les titres de son catalogue.

Publié le 26-04-2021 par Esther Buitekant

Un contrat à plusieurs centaines de millions de dollars


Sony Picture Entertainment et Disney viennent de signer un accord historique pour le marché américain. Désireux de valoriser son catalogue de films, Sony fait feu de tout bois. Cet  accord, dont le montant n'a pas été communiqué mais qui pourrait atteindre plusieurs centaines de millions de dollars selon le site spécialisé Variety, concerne les films que Sony va produire entre 2022 et 2026 et qui sortiront au cinéma mais aussi les films de son catalogue. Disney pourra ainsi diffuser ces films sur ses chaînes de télévision Disney Channel, FX, National Geographic et ABC mais aussi sur ses plateformes de streaming Disney+ et Hulu. "C'est une victoire pour les fans, qui bénéficieront de la possibilité d'accéder au meilleur contenu de deux des studios les plus prolifiques d'Hollywood sur une multitude de plates-formes de visionnage et d'expériences.", s'est enthousiasmé Sony dans un communiqué. 


Déjà un accord avec Netflix 


Cet accord, dont Keith Le Goy, président Distribution mondiale et réseaux, Sony Pictures Entertainment, estime qu'il va permettre de 'maximiser'  la valeur des films Sony, fait suite à un précédent accord signé avec Netflix il y a quelques jours. Car en réalité la diffusion sur les chaînes et plateformes Disney n'aura lieu qu'après la sortie en salles, la mise en location et vente du film et surtout la diffusion sur Netflix qui bénéficiera d'un créneau de diffusion de 18 mois.

 

Les dernières actualités