Soitec ne cédera pas ses actifs solaires à ConcenSolar

Soitec ne cédera pas ses actifs solaires à ConcenSolar

Soitec vient d'annoncer que les négociations avec ConcenSolar portant sur ses activités Energie solaire étaient interrompues. Cependant, le groupe français poursuivra son recentrage sur son coeur de métier, l'électronique.

Publié le 06-08-2015 par Davizz

Une opportunité de plus-value manquée


Soitec a annoncé hier dans un communiqué qu'il avait décidé d'interrompre les négociations avec ConcenSolar, lesquelles avaient été officialisées en mai dernier. Les négociations entamées il y a quelques mois avec ConcenSolar portaient sur une partie des activités d'énergie solaire que Soitec avait l'intention de céder afin de mieux se recentrer sur l'électronique, son activité principale. « Soitec regrette l'arrêt des négociations et la perte d'une opportunité de plus-value attendue de cette cession » déclare le groupe dans son communiqué après avoir confirmé que « la transaction ne sera pas finalisée ». La fin des négociations avec ConcenSolar, partenaire de Suncore Photovoltaic Technology Co Ltd, constitue une opportunité manquée que Soitec regrette.


Cap sur l'électronique


Cette opportunité manquée ne conduira par Soitec à revoir ses orientations stratégiques. Le groupe industriel envisage de poursuivre son recentrage sur l'électronique, en particulier sur les matériaux semi-conducteurs, et de sortir du marché de l'énergie solaire. Ce changement est prévu à court terme. A très court terme, puisque Soitec aimerait finaliser cette opération au cours du troisième trimestre. Basé à Bernin, en Isère, le groupe français est présent sur trois principaux marchés : l'électronique, l'énergie solaire et l'éclairage. Fondé en 1992 par André-Jacques Auberton-Hervé et Jean-Michel Lamure, il est coté à la Bourse de Paris.

Les dernières actualités