Sodexo se renforce dans les crèches

Sodexo se renforce dans les crèches

Sodexo, via sa filiale Crèche Attitude, vient de faire l'acquisition de Crèches de France, afin de devenir un acteur majeur du secteur des crèches privées.

Publié le 04-09-2018 par Aglaë Derouen

Nouvelle acquisition dans les crèches

 

Le leader mondial des services de qualité de vie, le groupe français Sodexo, a annoncé ce matin avoir procédé à l'acquisition du groupe Crèches de France, via sa filiale Crèche Attitude. Ce rachat vise à renforcer la position du groupe dans ce secteur, de façon à devenir un « acteur incontournable du secteur des crèches privées », a souligné Sodexo dans son communiqué.

Créée voici déjà plus de 15 ans, la filiale de Sodexo Crèche Attitude était déjà un acteur important, avec un parc de 160 crèches privées réparties sur l'ensemble des zones fortement urbanisées du territoire national. Comme l'explique Marc Jouannic, directeur général de Crèche Attitude, « l'intégration des 97 crèches de Crèches De France complète notre réseau, qui passe de 160 à 257 crèches, tout en préservant notre niveau de qualité d'accueil des enfants et de leurs familles ».

Cette extension du réseau va lui permettre de mieux assurer sa mission, que le groupe Sodexo définit ainsi : « agir pour le bien-être au travail et la qualité de vie des parents, en garantissant le meilleur accueil aux enfants et à leur famille ».


Des valeurs communes

 

Les équipes de Crèches de France vont dès aujourd'hui rejoindre le giron du groupe Sodexo et y être pleinement intégrées. L'entreprise Crèches de France avait été fondée et développée par Philippe Austruy et bénéficiait d'une forte implantation dans des zones de population particulièrement denses, comme la région parisienne, et surtout Paris intra-muros, et dans le sud de la France.

Au-delà de cette complémentarité géographique, les deux groupes semblent partager les mêmes valeurs et avoir des cultures d'entreprise proches, ce qui facilitera l'intégration des équipes de Crèches de France au sein de Crèche Attitude et du groupe Sodexo. Selon Didier Sandoz, directeur général Services aux particuliers et à domicile de Sodexo, « Crèche Attitude, comme Crèches de France, portent une attention particulière à l'épanouissement des jeunes enfants, à l'écoute, la bienveillance et la disponibilité auprès des familles, avec un niveau de sécurité sanitaire maximal ». Ainsi, selon Didier Sandoz, « cette acquisition nous permet de renforcer notre position en France, avec des équipes de grande qualité mais aussi et surtout d'apporter toujours plus de valeur à nos clients ».

Les dernières actualités