Sodexo récompensé pour son conseil d'administration plus féminin

Sodexo récompensé pour son conseil d'administration plus féminin

Hier soir, le groupe français de services aux entreprises Sodexo a remporté un prix très spécial pour la féminisation de son conseil d'administration.

Publié le 29-11-2018 par Aglaë Derouen

Une belle reconnaissance

 

Hier soir, mercredi 28 novembre, la multinationale française de services aux entreprises, aux administrations et aux collectivités Sodexo a reçu une récompense de la part de l'European Women on Boards (EwoB) et d'Ethics & Boards pour la féminisation de son conseil d'administration. Au cours de la première édition de l'European Gender Diversity Index, Sodexo s'est ainsi vu remettre le prix du « Woman Chair Prize » pour disposer du conseil d'administration le plus féminisé parmi les 200 plus grandes entreprises du Stoxx Europe 600.

Au total, ce dernier compte 54 % de femmes, à l'heure où les femmes représentent également 55 % de l'ensemble des 460 000 collaborateurs de Sodexo. Au sujet de cette victoire, Sophie Bellon, présidente du conseil d'administration du groupe français, s'est dite fière de cette « reconnaissance très forte des efforts collectifs déployés par l'ensemble de la communauté Sodexo ».

 

Accélérer toujours plus

 

En cette fin d'année 2018, au travers de ce prix, celui qui est l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de services de restauration collective pour les entreprises transmet un beau message de diversité et de parité. Fort de ce succès, Sodexo s'est d'ores et déjà dit prêt à travailler toujours plus sur cette importante question de société que représente l'équilibre hommes-femmes. Le groupe veut « accélérer le mouvement ».

Et visiblement, cette tendance ne concerne pas que la féminisation de ses équipes. En début de semaine, le groupe de services aux entreprises a fait savoir qu'il entend renforcer sa présence sur le territoire américain. Pour ce faire, Sodexo est à la recherche d'acquisitions possibles aux États-Unis, en disposant d'une enveloppe de 400 à 650 millions d'euros. Si le groupe français entend miser toujours plus sur le territoire nord-américain, c'est parce que celui-ci représente actuellement près de la moitié de son chiffre d'affaires total (45 % lors de l'exercice clos fin août).

Les dernières actualités