Sodexo fait preuve d'ambition

Sodexo fait preuve d'ambition

Ce matin, à l'occasion d'une journée de rencontres avec les investisseurs et les analystes financiers, Sodexo a annoncé son intention de doubler la croissance interne de son chiffre d'affaires d'ici 2020.

Publié le 06-09-2018 par Aglaë Derouen

Objectifs clairs

 

Ce matin, alors qu'elle organise en ce jour son Capital Markets Day pour les analystes financiers et les investisseurs, la multinationale française spécialisée dans les services aux entreprises vient de faire savoir qu'elle entend multiplier par deux la croissance interne de son chiffre d'affaires dans les deux ans à venir. Celui qui est l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de services de restauration collective pour les entreprises en tout genre entend réaliser cet objectif « d'ici l'exercice 2019-2020 ».

Sodexo, qui travaille également avec des hôpitaux ou encore des centres universitaires, entend ensuite parvenir à atteindre une marge d'exploitation dépassant les 6 %. Pour justifier de telles ambitions, le groupe actuellement dirigé par Sophie Bellon et Denis Machuel explique avoir défini des plans d'actions adaptés. Il affirme également disposer de toutes les « capacités d'exécution nécessaires » à leur mise en place.

 

Se renforcer via l'achat de crèches

 

Au-delà de ses objectifs à moyen terme, Sodexo, contrôlé en grande partie par la famille Bellon encore aujourd'hui, a profité de sa prise de parole pour également faire le point sur les objectifs de son exercice annuel en cours. Verdict, pour l'exercice 2017-2018, le groupe français, qui doit encore présenter les résultats économiques et financiers de son deuxième semestre clos fin août, vise une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre + 1 % et + 1,5 %, ainsi qu'une marge d'exploitation approchant les 5,7 % à taux de change constants.

Le groupe Sodexo a également fait parler de lui en début de semaine en annonçant le rachat, via sa filiale Crèche Attitude, de la société Crèches de France. Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d'une « ambitieuse stratégie de développement » visant à renforcer le statut de Sodexo en tant qu'acteur « incontournable du secteur des crèches privées ».

Les dernières actualités