SNCF : des billets de TGV à moins de 35 euros en vente dès ce jeudi

SNCF : des billets de TGV à moins de 35 euros en vente dès ce jeudi

Invitée hier à s'exprimer sur Europe 1, la directrice générale de la SNCF - Rachel Picard - a annoncé la mise en vente de billets de TGV à moins de 35 euros.

Publié le 21-01-2020 par Nolwenn Guengant

À partir du jeudi 23 et jusqu'au 30 janvier, « cinq millions de billets à moins de 35 euros sur tous les TGV Inoui et Ouigo » seront proposés à la vente par la SCNF. C'est Rachel Picard, directrice générale du groupe qui l'a annoncé au micro d'Europe 1. L'opération concerne les « voyages entre maintenant et la mi-avril » a-t-elle précisé.


« Un geste positif »


Suite aux fortes perturbations survenues avec les grèves, la SNCF souhaite « regagner la confiance des voyageurs ». Pour ce faire, le groupe a opté pour « un geste positif vis-à-vis [des clients] » afin de leur « présenter [des] excuses au nom de toute l'entreprise ». Il s'agit pour la SNCF d'une « opération inédite » qui représente « quasiment un quart des places » et qui « concerne l'ensemble des lignes françaises ». « Sur les lignes internationales il y aura également des billets à moins de 50 euros » a indiqué Rachel Picard qui a également annoncé un « dédommagement automatique sur le mois de février, de 50 % à 100 % » pour les abonnés du célèbre TGV. Alors que la SNCF a annoncé un retour du trafic à la normale, elle souhaite rassurer ses clients mais aussi maintenir sa croissance. « On a une croissance très forte depuis cinq années, on ne veut pas casser ce dynamisme » a expliqué la DG alors qu'en février, un plan d'économies sera mis en place comme l'a annoncé Jean-Pierre Farandou (PDG et remplaçant de Guillaume Pepy).

 

Les dernières actualités