Slack rachète la start-up Woven

Slack rachète la start-up Woven

Racheté par Salesforce en décembre dernier, Slack vient de mettre la main sur Woven et veut consolider son statut de rival de Microsoft.

Publié le 04-05-2021 par Esther Buitekant

Un nouvel outil pour Slack


Slack, la plateforme de communication collaborative, est en passe de finaliser le rachat de la start-up américaine Woven. Créée en 2016 par Tim Campos, un ancien de chez Facebook, l'entreprise propose une offre de calendrier et d'agenda. La nouvelle a été annoncé par Wooden sur son blog, sans précision sur le montant de la transaction. 'Nous avions une mission simple : aider les gens à utiliser leur temps avec ce qui compte le plus (....) Woven a permis de planifier 2,2 millions d'événements [...] Woven est la technologie calendaire la plus puissante en dehors de Microsoft et de Google', a assuré Tim Campos. 'Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents techniques et sommes ravis d'accueillir ces personnes chez Slack. Nous attendons avec impatience ce que nous pouvons accomplir ensemble dans le cadre de la mission de Slack : rendre la vie professionnelle plus simple, plus agréable et plus productive.', précise Slack dans un communiqué.


La bataille contre Microsoft ne fait que commencer


Si cet achat est d'importance, c'est aussi parce qu'il s'inscrit dans les nouveaux objectifs de Slack qui veut parvenir à concurrencer Google et Microsoft sur leur terrain, là où les deux groupes sont les incontestables leaders. Rachetée pour 27 milliards de dollars par Salesforce, la transaction est en cours de finalisation, fonctionnalités apportées par Woven doivent permettre à Slack de diversifier encore son offre. L'objectif de Salesforce est bien de constituer un 'hub' rassemblant l'ensemble de ces services pour ses clients.

 

Les dernières actualités