Sky investit 4 millions dans Molotov

Sky investit 4 millions dans Molotov

Le groupe anglais possédé par Ruppert Murdoch rejoint le concert des investisseurs dans la nouvelle application de TV à la demande Molotov.

Publié le 05-09-2016 par Laurent Baquista

4 millions versés par Sky

 

A peine lancée, au début de l'été 2016, l'application Molotov aspire à un développement rapide, et ce sur tout le continent européen. A cette fin, la start-up française de streaming télévisuel créée par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, respectivement fondateurs d'AlloCiné, de Canal+ et ancien cadre de TF1 en charge du digital, vient d'accueillir à son capital le célèbre bouquet européen de télévisions possédé par Ruppert Murdoch, le bouquet Sky.

Sky est un des plus gros acteurs de la télévision payante en Europe, avec des implantations très fortes au Royaume-Uni, mais aussi en Italie et en Allemagne. Suite à son entrée au capital de Molotov, le groupe de Ruppert Murdoch n'a pas précisé ses intentions, mais il semble évident qu'il souhaitera diffuser via Molotov une partie de ses programmes, dans la version gratuite de l'application, mais surtout dans sa version payante. Pour Molotov, cela permettra d'élargir encore une offre de contenus déjà très étendue, puisque toutes les chaînes françaises ont accepté ce moyen de diffusion, à l'exception de celles du groupe Canal+.

 

Un tour de table plus large

 

Ces 4 millions d'euros injectés par Sky ne devraient cependant pas être isolés. Le groupe de la famille Murdoch lui-même a en effet précisé dans son communiqué de presse que son investissement s'inscrivait dans le cadre d'une augmentation plus large de capital pour Molotov. D'autres investisseurs devraient en effet compléter ce nouveau tour de table dans les jours prochains, et l'on prête à Molotov l'intention de lever plusieurs dizaines de millions d'euros afin de mener à bien, et rapidement, son développement à l'international, et en particulier en Europe. L'objectif étant avant tout pour Molotov de décliner des versions localisées de son application, avec à chaque fois une offre de programmes adaptée au pays d'accueil.

Le succès actuel de l'application n'est pas étranger à cet engouement des investisseurs. En effet, en mettant l'utilisateur au centre de l'interface, une interface simple et intuitive, Molotov a sans doute trouvé la clé pour attirer des utilisateurs en quête d'une solution simple pour regarder la télévision en mobilité, et à la demande, sans se perdre dans les méandres de catalogues compliqués.

 

Les dernières actualités