"Si Vinci n'a pas ADP, ce serait surtout dommage pour la France" (DG Vinci Concessions)

Vinci prepare a un brexit dur lors du rachat de gatwick

A l'occasion de la prise de contrôle de l'aéroport londonien de Gatwick, Nicolas Notebaert, le directeur général de Vinci Concessions et président des Vinci Airports a mis en avant les avantages que peut apporter un acteur privé comme Vinci dans la gestion des aéroports. Avec par ricochet plusieurs piques à l'encontre d'ADP, détenu à 50,6% par l'État.

Publié le 15-05-2019 par Fabrice Gliszczynski

Est-ce l'amertume de voir sa proie convoitée depuis de longues années en passe de lui échapper ? Ou bien la volonté de jouer sa carte jusqu'au bout en espérant l'emporter à l'arrachée ? Probablement les deux. En tout cas, alors que la privatisation d'ADP a du plomb dans l'aile, avec une chance réelle de ne jamais voir le jour depuis la validation du processus de référendum d'initiative partagée (RIP), Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports, a musclé le discours du géant de la construction et des concessions. Comme s'il cherchait à évacuer le paradoxe qui existe entre l'image exécrable du groupe Vinci dans l'Hexagone et celle, très bonne, dont il jouit dans le monde aéroportuaire.

Des piques à l'encontre d'ADP

Ce mardi 14 mai à Londres, à l'occasion de la prise de contrôle effective de l'aéroport londonien de Gatwick, il n'a cessé de mettre en avant  les avantages que peut apporter un acteur privé comme Vinci dans la gestion des aéroports. Avec par ricochet plusieurs piques à l'encontre d'ADP, détenu à 50,6% par l'Etat.

"Un investisseur privé, c'est plus de croissance du nombre de passagers, plus de satisfaction de qualité de services, plus de revenus extra-aéronautique, un meilleur contrôle des choix opérationnels, des investissements adaptés qui permettent, si vous êtes un gestionnaire pointu, de peser sur les redevances aéroportuaires", a-t-il déclaré, en insistant sur "les capitaux importants qu'un investisseur privé pouva

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités