Showroomprivé augmente son capital

Showroomprivé augmente son capital

Ce lundi matin, Showroomprivé a pris la parole pour annoncer une augmentation de son capital estimée à 40 millions d'euros, avec le soutien de ses fondateurs et de Carrefour.

Publié le 03-12-2018 par Aglaë Derouen

40 millions d'euros en vue

 

L'entreprise de vente événementielle en ligne Showroomprivé a annoncé ce matin avoir lancé une augmentation de son capital pour un montant estimé à 40 millions d'euros. L'opération passera par l'émission d'actions nouvelles, dont le prix a été fixé à 2,50 euros et qui pourront être souscrites entre le 7 et le 17 décembre prochains.

L'augmentation du capital sera principalement soutenue par les fondateurs du groupe français, Thierry Petit et David Dayan, et le groupe Carrefour, entré au capital de Showroomprivé en début d'année 2018 et qui détient actuellement près de 17 % de participations. De leur côté, les fondateurs du spécialiste du déstockage de mode en ligne détiennent actuellement 27 % du capital. Au travers de cette opération, le groupe français entend accélérer sur plusieurs axes, notamment celui du rachat intégral de la société Beautéprivée.

 

Des projets multiples

 

Showroomprivé entend en effet racheter les 40 % de la société française qu'il ne détient pas encore, en dépensant entre 20 et 25 millions d'euros pour y parvenir. L'augmentation de capital permettra également au groupe de réaliser des investissements sur le plan de la logistique et de nouer de possibles nouveaux partenariats commerciaux. Enfin, Showroomprivé pourra accroître sa flexibilité financière, à l'heure où l'une des priorités de la firme est de redresser sa rentabilité.

Le site de vente par internet a d'ailleurs profité de sa prise de parole aujourd'hui pour annoncer le lancement d'un nouveau plan d'économies. Grâce à des économies de coûts associées à des gains de productivité, l'Ebitda de Showroomprivé devrait connaître une évolution nette dès 2020. En marge de cela, en octobre dernier, déjà, le groupe français avait confirmé le bon déroulement de son plan Performance 2018-2020, en annonçant une hausse de 1,8 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018, à 137 millions d'euros.

Les dernières actualités