SFR perd son cinquième patron en cinq ans

Sfr perd son patron des telecoms, alain weill prend du galon

Entré chez SFR en janvier 2016, le directeur général Michel Paul a annoncé son départ. Il n'est pas directement remplacé mais le PDG Michel Combes et le directeur général de SFR Media Alain Weill vont se partager ses champs d'activités.

Publié le 11-09-2017 par latribune.fr

Depuis 2012, l'instabilité règne à la tête de SFR. Le directeur général de l'opérateur télécoms au carré rouge, Michel Paulin, va quitter son poste pour des "raisons personnelles", avec effet immédiat, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué. L'opérateur, à la tête duquel se sont succédés cinq dirigeants en cinq ans, perd un homme clef alors que le traitement de choc appliqué à la société née du rachat de SFR par Numericable fin 2014 tarde à produire ses effets.

"Michel [Paulin] a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe. Son expertise et son leadership ont été des atouts majeurs pour l'entreprise", a déclaré le PDG de SFR Michel Combes, cité dans le communiqué.

Dans un mail envoyé à l'ensemble des salariés du groupe, que l'AFP a pu consulter, Michel Paulin ne donne pas plus d'explication pour son départ, rendant hommage à "l'énergie" déployée pour "le rétablissement des fondamentaux de SFR et la transformation vers notre nouveau modèle convergent".

"Le projet des fondateurs d'Altice constitue une aventure industrielle inégalée, sans nul doute la plus audacieuse, la plus visionnaire et la plus enthousiasmante du secteur", a ajouté l'ex-directeur général dans son mail.

Après une carrière débutée chez France Télécom, Michel Paulin est notamment devenu directeur général de Neuf Cégétel au début des années 2000 pour quitter l'opérateur lors de son rapprochement avec SFR en 2008. Il était à la tête de Meditel - désormais Orange Maroc - depuis 2013,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités