Sendinblue lève 140 millions d'euros pour digitaliser le marketing des TPE-PME

H314-LT1 pp6 bureau, ordinateur, portable, tablette, groupe, atravail, connecté

Forte de 185.000 clients parmi les TPE et PME, dont 70% à l'international, la startup dirigée par Armand Thiberge ambitionne de devenir l'outil de référence pour la gestion marketing et commerciale des TPE et PME du monde entier.

Publié le 01-10-2020 par Sylvain Rolland

Dans le monde post-Covid-19, les solutions qui facilitent la transformation numérique des entreprises ont le vent en poupe. C'est le cas de la startup Sendinblue, spécialisée dans le marketing digital à destination des TPE et des PME. La pépite parisienne annonce, ce jeudi 1er octobre, le succès d'un tour de table de 140 millions d'euros, mené auprès du fonds européen Bridgepoint Development Capital, avec le soutien de ses investisseurs historiques de français Partech Growth et Bpifrance. L'objectif de cette méga-levée est clair : garder l'avance technologique et conquérir rapidement de nouveaux marchés à l'international, afin de devenir l'outil de référence pour le marketing digital des petites et moyennes entreprises.

Lire aussi : Pourquoi la pépite française Sendinblue rachète l'Allemand Newsletter2go


Plateforme "tout-en-un"

La spécificité de Sendinblue, et son principal avantage concurrentiel, est sa solution "tout-en-un" spécialement pensée pour les TPE, les PME, les artisans, les e-commerçants et les associations. Autrement dit, des entreprises dont beaucoup restent encore à la traîne de la révolution numérique, et qui ont besoin d'outils simples et pratiques pour s'adapter et développer leur activité. Une manière aussi d'éviter la concurrence frontale avec Salesforce, par exemple, qui s'attaque aux grands groupes.

Sendinblue propose aux petites entreprises un logiciel doté de tous les outils de base de marketing digital : campagnes par emailing, SMS et newsletters -so

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités