Selon Fidelity, Twitter ne vaudrait « plus que » 15 milliards de dollars

Selon Fidelity, Twitter ne vaudrait « plus que » 15 milliards de dollars

D'après le gestionnaire de fonds Fidelity, Twitter aurait perdu deux tiers de sa valeur depuis son rachat par Elon Musk.

Publié le 01-06-2023 par Nolwenn Guengant

Quand Elon Musk a annoncé son souhait de racheter Twitter, beaucoup ont considéré que ce n'était pas une bonne nouvelle. Moins d'un an plus tard, le constat est relativement négatif. Tandis que de nombreuses personnes ont été licenciées, le réseau social a beaucoup changé. Et si le patron de Tesla estime que le groupe a perdu la moitié de sa valeur, ce serait en fait beaucoup plus. 


Pourquoi cette estimation en baisse ?


En effet, selon le gestionnaire de fonds Fidelity, Twitter ne vaudrait plus que 15 milliards de dollars contre les 44 milliards de dollars qu'il valait quand Elon Musk l'a racheté en octobre 2022. Comme indiqué par Bloomberg, à chaque décision d'Elon Musk, l'estimation de Fidelity baisse. Toutefois, les raisons qui ont amené le gestionnaire de fonds à estimer la valeur de Twitter à 15 milliards de dollars restent floues. Il se peut, par exemple, que Fidelity ait reçu des informations non rendues publiques par le groupe américain. Pour rappel, Fidelity fait partie des investisseurs extérieurs qui ont permis à Elon Musk - à nouveau homme le plus riche de la planète devant Bernard Arnault (LVMH) et Jeff Bezos (Amazon) - de racheter Twitter. Or, depuis ce fameux rachat, la participation de Fidelity a baissé de plus de 56 %. Désormais, cette participation est estimée à 6,55 millions de dollars d'après les données d'Axios.

 

Les dernières actualités