SEB se développe en Europe du Nord

SEB se développe en Europe du Nord

Le Groupe SEB vient d'annoncer qu'un accord a été conclu pour racheter OBH Nordica Group, son homologue sur le marché du petit électroménager en Scandinavie. L'acquisition sera effective fin août.

Publié le 13-07-2015 par Aglaë Derouen

Un groupe très bien implanté

 

Fondée en 2002 à Sundbyberg, ville située au Nord de Stockholm, OBH Nordica est spécialisée dans le petit appareil de cuisine (appareils électriques et articles culinaires), les appareils de soin et l'équipement de la maison. Elle fait partie des acteurs majeurs du secteur dans les pays scandinaves « grâce à une politique d'innovation interne forte et à la mise en oeuvre d'une stratégie de marque unique, bénéficiant d'une notoriété très élevée en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège ». Les produits d'OBH Nordica sont très bien distribués en Europe du Nord, à travers un réseau de 4200 points de vente.

OBH Nordica a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 612 M de couronnes suédoises, soit environ 65 millions d'euros. Elle « détient une part de marché en valeur de 7 % en petit électroménager dans les pays nordiques », précise le groupe électroménager français dans son communiqué.

 

 

 

Renforcer SEB en Europe du Nord

 

Leader dans le domaine des articles culinaires dans la zone, le Groupe SEB compte sur « l'acquisition d'OBH Nordica pour renforcer significativement sa présence sur le marché en atteignant une taille critique, en améliorant la dynamique produits et en déployant des synergies entre les deux entités. Le rapprochement des deux entreprises, complémentaires, permettra au Groupe SEB de mieux servir ses clients et ses consommateurs finaux », a indiqué la direction de SEB dans son communiqué.

Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur Général du Groupe SEB, s'est félicité et réjoui de cette acquisition : « Nous sommes très heureux d'accueillir OBH Nordica au sein du Groupe SEB. OBH Nordica détient des positions très fortes sur ses marchés et bénéficie d'une notoriété de marque qui nous permettra de réaliser tout notre potentiel en Scandinavie ».

Les dernières actualités